Lunettes pour nystagmus selon Dr.Frenzel
Lunettes Frenzel fixes :
- verres fixes
- câble de raccordement fixe
- avec serre-tête
Lunettes pour nystagmus selon Dr.Frenzel
Les lunettes de Frenzel offrent une alternative facile à manipuler à l'électronystagmographie (ENG) traditionnelle et coûteuse. L'éclairage intérieur des lunettes permet de rompre le contact optique avec l'environnement du patient. Grâce aux verres grossissants, les yeux éclairés sont en même temps plus faciles à observer. Cela permet de détecter les processus pathologiques de nystagmus lorsque le regard est dirigé droit devant soi, ce qui est à peine visible, voire impossible, sans lunettes, même en regardant sur le côté.
Les lunettes à nystagmus de type 501 selon le professeur Frenzel sont utilisées pour les examens à long terme avec des lunettes lumineuses.
L'examen proprement dit avec des lunettes lumineuses a lieu dans une pièce sombre ou dans une pièce très sombre. L'éclairage interne des lunettes interrompt le contact optique du patient avec son environnement (désactivation de la fixation inhibant le nystagmus). Dans le même temps, les yeux brillamment éclairés sont particulièrement faciles à observer à la loupe. De cette manière, des processus pathologiques de nystagmus peuvent souvent être détectés en regardant droit devant, qui ne peuvent pas ou ne peuvent pas être clairement vus sans lunettes, même en regardant de côté.
Les lunettes à nystagmus sont alimentées soit par le boîtier à piles DEHAG de type 504, soit par le bloc d'alimentation enfichable de type 506 (tous deux non compris dans la livraison). Le boîtier de batterie DEHAG est alimenté par trois piles de taille C LR14/AM-2 (piles bébé) de 1,5 volts chacune. Vous pouvez utiliser la poignée de batterie réglable pour régler individuellement l'intensité lumineuse en tournant doucement l'interrupteur. L'alimentation enfichable est connectée via une prise de courant domestique standard (100-240V/AC, 50/60 Hz).
Les lunettes à nystagmus Frenzel type 501 fonctionnent avec deux lampes de 4 volts, que vous pouvez vous procurer auprès des revendeurs médicaux spécialisés.
feedback Signaler le commentaire