Ce modèle innovant simule non seulement le tissu corporel pratiquement réel, mais offre également une alternative à l’utilisation d’animaux. La structure du torse de ce modèle est unique.
Le simulateur de drainage du thorax est composé d’une paroi thoracique interchangeable avec des côtes, insérées dans une reproduction réaliste de la musculature.
Cette partie musculaire est interchangeable et peut être utilisée pour un maximum de 25 incisions.
Elle se trouve dans un boîtier blanc en matière synthétique ayant une forme de torse bien fixé et possédant de puissantes ventouses sur le dessous afin d’éviter tout glissement lors de l’utilisation sur des surfaces de tables lisses.
Le torse représente un patient en position couchée.
- accès chirurgical latéral du muscle grand pectoral (M. pectoralis major).
- le bras a été enlevé afin de faciliter l’accès. Le moignon du bras est en extension vers le haut à cause de l’importance anatomique.
- on peut vraiment bien palper les côtes en dessous de la surface cutanée.
- les étudiants peuvent pratiquer une incision dans la partie musculaire et séparer le tissu de façon émoussée jusqu’à ce que la cavité pleurale soit bien palpable avec les doigts.
- on peut palper avec les doigts tout autour, ce qui permet à l’étudiant d’exclure tout obstacle avant l’introduction d’un système de drainage.
- le léger ‚craquement’ perceptible lors de la pénétration de la plèvre est réaliste et constitue une caractéristique unique.
- un drainage de la plèvre peut être fixé par une suture au bon endroit sur la musculature simulée.
- le simulateur ne doit être ni préparé ni refroidi, il n’y a pas d’élimination après l’utilisation ni formation d’odeurs désagréables.
Pièces de rechange comprises dans le volume de livraison :
- paroi thoracique
- dispositif pour la ponction du péricarde au cours de laquelle du liquide peut être aspiré au moyen d’une seringue.
- pneumothorax réaliste avec sortie d’air parfaitement audible et perceptible.
Dimensions: 57 x 37 x 43 cm