Table électrique d’ostéopathie : le bon choix d’ostéopathe

L’Ostéopathie c’est quoi?

L’ostéopathie est une médecine manuelle qui peut aider à atténuer les troubles et les symptômes touchant de nombreux systèmes du corps humain.
Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

L’ostéopathie repose sur trois concepts originaux:

  • la main, outil d’analyse et de soin;
  • la prise en compte de la globalité de l’individu;
  • le principe d’équilibre tissulaire.

 

Ostéopathie

 

A qui s’adresse l’ostéopathie ?

L’ostéopathie s’adresse à tout le monde, des nourrissons aux personnes âgées en passant par les femmes enceintes et les personnes en bonne santé. En effet, l’ostéopathe adaptera systématiquement son traitement à son patient et il aura toujours une pratique indolore. Il peut intervenir en prévention de certains troubles.
L’ostéopathie est en mesure de traiter n’importe quelle pathologie tant que celle-ci ne met pas en jeu le pronostic vital. Elle agit sur les douleurs en général (articulaires, digestives, neurologiques…), les troubles du sommeil, les entorses, les régurgitations, les sinusites chroniques…

En pratique : le métier d’ostéopathe

L’ostéopathie nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et des interactions entre chacun de ses systèmes. Cette spécialité, doit être exercée exclusivement  par un Ostéopathe.

L’ostéopathe identifiera tous les blocages et les pertes de mobilité dans le corps qui sont liés à la plainte. Par exemple, il cherchera la cause de la plainte et la traitera au moyen de manipulations, de techniques d’énergie musculaire et de mobilisations. L’ostéopathe ne guérit pas, mais encourage la propre capacité de guérison du corps. Il le fait en supprimant les blocages et les réductions de mobilité qui s’opposent au processus de guérison. Les aides techniques ou les médicaments ne sont pas utilisés. Après le traitement, le corps a besoin de temps pour répondre aux techniques. Il y a normalement un écart d’au moins une semaine entre deux traitements.

Pour exercer facilement sa tâche, l’ostéopathe doit faire un bon choix de son matériel médicale car ce sont ses derniers qui lui permettront de faciliter ses gestes tout en mettant à l’aise le patient, dans ce cadre Toomedical, vous propose une Table électrique d’ostéopathie destinée aux ostéopathes recherchant un outil de travail simple et robuste.

 

Table d'ostéopathie électrique

 

 

La Table électrique d’ostéopathie contient 2 plans et répond parfaitement aux besoins des ostéopathes. Sa structure robuste en acier, sa mousse de haute qualité, son design charment et pratique, son poids réduit et son tarif exceptionnel en font le meilleur choix pour tout étudiant en ostéopathie et tout ostéopathe confirmé.