Le crâne aimanté, permet de bien comprendre la structure complexe du crâne humain.
crâne humain : complexe structure à comprendre !
En tout le crâne humain comprend 22 os. Bien souvent le crâne est divisé en deux parties la boîte crânienne où est située et protéger le cerveau et les os faciaux qui constituent et donne la forme de notre visage.
- La boîte crânienne est également constituée de deux parties:
- La voûte qui va continué à se développer. La voûte est constituée de quatre plaques osseuses qui sont: l’os frontal, l’os pariétal gauche et l’os pariétal droit et l’os occipital.
- La base du crâne que l’on nomme le plancher, il est limité par l’os frontal et occipital de la voûte. Le plancher est constitué de trois fosses: la fosse crânienne antérieure, moyenne et postérieure.
La boîte crânienne est donc constituée de huit os divisés entre la voûte et le plancher.
- Les os faciaux quant à eux sont au nombre de 14 et constituent le massif facial. Parmi les 14 os six d’entre eux vont par paires: les os lacrymaux, les os zygomatiques, les os nasaux, les os maxillaires, les os cornets nasaux inférieurs et les os palatins. Les deux autres os sont uniques et il s’agit du vomer et de la mandibule autrement dit la mâchoire inférieure.
Le crâne humain comprend donc 9 os de structure et des os fonctionnels. Tous les os s’imbriquent entre eux et sont soudés par le collagène.
Le crâne humain aimanté didactique Erler zimmer
Le crâne aimanté, permet de bien comprendre la structure complexe du crâne humain. Ce crâne est alimenté. C’est à dire que les différentes pièces se collent à l’aide d’un aiment fort. L’avantage de ce modèle est la facilité d’assemblage et de désassemblage. Les articulation sont représentées de manière simplifiée et sont munies de stries d’emboîtement discrètes afin de rassembler facilement toutes les pièces.
Crâne humain aimanté version didactique en 22 pièces Erler zimmer
Les différents os de Le crâne aimanté se sont fixés ensemble par un système astucieux de broche interne qui ne modifie pas l’anatomie naturelle. Du fait du grand nombre d’os (22), ce système de broche a pour avantage d’être plus stable que les raccords magnétiques.
Les os démontables sont les suivants:
- os pariétal (gauche et droit)
- os occipital
- os frontal
- os temporal (gauche et droit)
- os sphénoïde
- os ethmoïde
- vomer
- os zygomatique (gauche et droit)
- maxillaire supérieur (gauche et droit)
- avec dents os palatin (gauche et droit)
- cornet nasal (gauche et droit)
- os lacrymal (gauche et droit)
- os nasal (gauche et droit)
- mandibule avec dents
Pour bien comprendre le crâne humain Toomedical vous offre une énorme gamme de crânes aimantés au meilleur prix !
Suivez nous !