Qu’est-ce qu’un diapason ?
Le Diapason médical est un instrument de métal à deux dents formé d’une lame vibrante en U, monté sur une tige utilisé pour contrôler l’acuité auditive d’une personne et couramment utilisé au cours du diagnostic des surdités et des maladies neurologiques. Il est appelé Tuning fork en anglais ou Stimmgabel en allemand. Ces deux pays ont été avec la France le berceau du diapason tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Les types de diapasons
Chez Toomedical vous pouvez trouvez large gamme de diapason médical tel que
est utilisé pour diagnostiquer une atteinte de la sensibilité vibratoire, il est donc indispensable pour les Otologues dans la mesure où il sert à confirmer et à détecter les causes de la perte de l’audition, Il peut également être utilisé pour diagnostiquer les neuropathies qui sont caractérisées par une diminution de la sensibilité vibratoire.
est permet de signaler la présence d’une lésion au niveau du système nerveux dans le cas où le patient ne manifeste aucune réaction à l’issue des différentes phases du test vibratoire au diapason, Ce diapason médical de haute précision fait preuve d’une fiabilité absolue pour un usage professionnel optimal et de longue durée en cabinet médical. Cet instrument ORL et neurologique est accessible au meilleur prix pour des performances fonctionnelles de qualité supérieure.
-
Le diapason professionnel Hartman 256Hz sans curseur
est permet au médecin de réaliser les épreuves de Rinne, il est nécessaire en oto-rhino-laryngologie, de Webber et de Bonnier, afin de confirmer une éventuelle perte d’audition et pour en trouver la cause, ce diapason médical 256Hz est conçu avec des hautes exigences qualité et des matériaux spécialement sélectionnés, afin de garantir un son net et durable, ainsi que des oscillations de longue durée.
-
Le diapason professionnel Hartman 256Hz avec curseur
est permet au médecin de réaliser les épreuves de Rinne, il est nécessaire en oto-rhino-laryngologie, Ce diapason avec curseur fait partie de l’acoumétrie.
Les techniques de Rinne : faire vibrer le diapason devant l’oreille ; de Weber : faire vibrer lorsqu’il est placé sur le front et de Bonnier : faire vibrer lorsqu’il est situé à la distance de la tête, peuvent être effectuées avec ce diapason.