Le choix d’une table de massage dépend du type de massage qu’on désire effectuer ainsi que de l’emplacement où se déroulera la séance. Mais pour bien faire votre choix, il est plus judicieux de vérifier quelques aspects de l’appareil notamment: présente-t-il un appui pour les bras ou non ? Dispose-t-il de tendeur (indispensable pour la stabilité et recommandé pour un usage professionnel) ? Le dossier de cette table est-il relevable et dispose-t-il de cavité faciale ?Son rembourrage est-il suffisant ? Avec quel matériau est fabriqué la table, aluminium, bois, ou les deux à la fois ?
Après avoir fait l’étude de ces différents critères, d’autres points plus généraux entrent également en jeu dans le choix d’une table de massage pliante : poids, longueur, largeur, hauteur, type d’usage (familial, professionnel…). Notez qu’il n’est pas recommandé de se servir des tables avec cavité faciale, particulièrement celles utilisées par les kinésithérapeutes, ostéopathes ou chiropracteurs dans une activité de massage, car la cavité faciale n’offre pas l’accommodation, et le confort de la têtière. Les tables de massage se présentent sous différents types notamment :
- Les tables de massages pliantes qui sont pratiques pour les massages à domicile ou dans des endroits autres que les centres de massage, vu qu’elles sont légères et n’occupent pas beaucoup d’espace lors de son déplacement.
- Les tables de massage fixes, on en dénombre 3 types, selon le système de levage à savoir :
– La table de massage à réglage manuel : c’est le dispositif de massage le plus commun, il présente quelques avantages comme la solidité, la stabilité et le prix particulièrement bon marché. Le seul inconvénient est que cette table est plutôt encombrante pour un usage à domicile contrairement à la table de massage pliante
– La table de massage électrique : cette dernière a été fabriquée selon une technologie avancée, sa manipulation se fait par des commandes. On l’utilise beaucoup plus dans les centres spécialisés ou chez les kinésithérapeutes, particulièrement parce qu’elle est plus économique que l’hydraulique.
– La table de massage hydraulique : la manipulation de cette table est rattachée au pompage d’un système de levage hydraulique, qui nécessite lui-même un système électrique. Sa fabrication est notamment bien plus complexe que celle d’une table de massage pliante, électrique ou à réglage manuel, c’est la raison pour laquelle, elle est commercialisée à un prix plus élevé, elle est généralement utilisée dans les spas. Venez découvrir une gamme énorme de tables de massage sur note site et offrez-vous en une.