Qu’est-ce qu’un massage ?
A l’ouïe de ce mot, on pense directement à ces frictions corporelles qui détendent les plus infimes parties de notre corps. Néanmoins, le massage renvoie aussi à la massothérapie. Thérapie contre le stress, l’anxiété et tous types de tensions du quotidien qui s’accumulent au niveau des muscles de notre corps mais aussi au niveau de notre moral.
On n’éprouve plus le besoin de prouver les faveurs du massage une fois qu’on l’a essayé, nous sommes pris au jeu !
Différents types de massages :
Toutefois, mis à part le massage relaxant, on remarque que de plus en plus de gens ont eu une prescription pour un massage médical. Cette prescription est donc faite par un généraliste qui juge nécessaire l’intervention d’un ostéopathe ou d’un kinésithérapeute pour vous permettre de soulager vos maux. Les médecins procèdent généralement à cela dans 2 cas principaux :
- Rééducation: Suite à une blessure, un accident ou un choc, il est parfois nécessaire d’avoir recours à la rééducation afin de se remettre en forme. Ainsi, après le port d’un plâtre où l’arrêt de l’utilisation d’une partie du corps on remarque pour conséquence principale la fonte musculaire. C’est pourquoi on a recours à des spécialistes et à leur table de massage pliante afin qu’ils nous permettent de remettre en forme notre masse musculaire et de réapprendre à accorder à chacun de nos membre sa fonction.
- Douleurs dues à l’arthrose ou des tensions musculaires: celles-ci peuvent causer des céphalées ou encore des douleurs musculaires ou lombaires. L’objectif du massage est donc de dénouer ces tensions afin d’accorder à nouveaux aux articulations leur souplesse mais aussi favoriser la circulation sanguine.
La table de massage pliante garanti un massage réussi !
Que serait un bon médecin sans un bon équipement ? En effet, pour pratiquer son métier comme il se doit, le spécialiste doit être équipé en conséquence. C’est pourquoi la table de soins doit être choisie avec minutie. Il existe effectivement différents modèles mais pour une question de mobilité et d’aisance au déplacement, on choisira la table de massage pliante. Pour faire ce choix il faut étudier avec précision ses caractéristiques :
- Dimensions : la taille idéale étant 195cm/70cm afin qu’elle convienne à tous types de gabarits
- Hauteur: règlable entre 60 et 85cm qui permet une adaptation à la fois au patient qu’au médecin
- Mousse: c’est la partie de la table de massage pliante la plus importante pour le confort du patient car on sait bien que ce n’est jamais agréable de sentir le squelette de la table dans notre dos.
- Poids: contrairement à ce qu’on pourrait croire, elle ne pèse que 14kg !
De plus, la table de massage pliante est généralement équipée d’un trou facial qui évite au patient de se retrouver avec un torticolis ou encore d’étouffer pendant qu’on se fait masser.