L’initiation à l’utilisation d’un matériel de simulation de blessures
En cas des catastrophes dans le domaine public, des accidents ou l’explosion de bâtiments…, l’équipe de secours est envoyée immédiatement sur les lieux, car ce sont les mieux placés pour effectuer les interventions nécessaires pour maintenir une personne en vie, jusqu’à son arrivée à l’hôpital. Cependant, l’équipe de secours doit être bien formé et bien qualifié. Dans ce cadre, pour devenir un secouriste, il faut suivre une formation permettant de mener à bien une intervention, en cas d’urgence. Dans le cadre de la formation en secourisme le matériel de simulation de blessures est indispensable, pour sauver une victime d’une pathologie ou d’un trauma, pour pratiquer les gestes nécessaires de premiers secours. Maintenir une personne en vie, jusqu’à ce que des spécialistes la prennent en main n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi, se former avec des matériels appropriés est nécessaire notamment le kit de simulation de blessures. Toomed vous offre ce Kit de simulation de blessures au meilleur prix.
Ce vaste kit d’exercice est idéal pour chaque programme d’apprentissage sur lequel repose la science des blessures. Les matériaux contenus dans ce kit peuvent aussi bien être utilisés par des stagiaires que par un personnel expérimenté dans ce domaine, pour la formation approfondie et accomplie.
L’utilisation des simulations de blessures sert à quoi ?
L’application de ces simulations de blessures apporte du réalisme et du gain de temps pour la préparation de vos cas concrets et l’identification des différentes victimes en attente de soins. Ainsi, aide les stagiaires à bien comprendre et évaluer les différents gestes de premier secours.
les différents composant d’un kit de simulation de blessures
La réussite du premier secours joue un rôle très important pour la survie d’une victime. C’est pourquoi plusieurs organismes fournirent des formations au professionnel qu’au grand public. Pour cela, la formation nécessite des matériels pour concrétiser diverses situations, comme les accessoires de maquillage. Ce dernier est un produit artificiel permettant de concevoir des plaies, blessures ou brûlures imitant la réalité. En outre les blessures avec hémorragie, l’ensemble de 36 plaies et de fractures ouvertes, brûlure à la main par le phosphore, représentation d’un visage en état de choc, brûlure deuxième et troisième degrés au visage, à la poitrine, au dos, à la main, à l’avant-bras, boîtes de Plexiglas cassés pour simuler blessure avec pénétration de verre, gel froid, sprays, pâte à modeler, abaisse-langue, boîte de mouchoirs en papier, souillures artificielles, charbon actif, vaseline pure et spatules.
Grâce à ces composants, les stagiaires arrivent à se familiariser aux techniques de secours adaptés aux diverses situations.