FORMATION DES OSTÉOPATHES

ostéopathes

M. Gérard Le Cam attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les conditions de formation des ostéopathes. Ces professionnels, bénéficiant d’une réelle confiance du public, soignent chaque année, en première intention, plus de personnes que la plupart des professionnels de santé. Cette situation fait de l’ostéopathie une profession de santé de premier plan.
Les ostéopathes s’inquiètent de l’augmentation préoccupante du nombre d’établissements de formation agréés, dont la qualité est particulièrement hétérogène, comme le souligne le rapport alarmant remis par l’inspection générale des affaires sociales en avril 2010 qui constate une « véritable décrédibilisation de la procédure » d’agrément et recommande une « profonde révision des textes applicables ». L’ostéopathie a besoin d’une réglementation ambitieuse pour assainir les conditions d’exercice et aider les patients à choisir le bon praticien en toute confiance. Aussi il lui demande si le Gouvernement compte engager une réforme de santé publique visant à encadrer et réguler l’ostéopathie en France.

En attente de réponse du Ministère des affaires sociales et de la santé.

Ce message est à l’attention exclusive des destinataires désignés. Il peut contenir des informations confidentielles et privilégiées. Sauf indication contraire, cet e-mail n’est ni une recommandation ni une offre ni une sollicitation d’achat ou de vente de titres, produits d’investissement ou tout autre produit ou service financier, ni une confirmation officielle de transaction, ni une déclaration officielle du Crédit Foncier.