Chaque spécialiste a besoin de certains accessoires et outils pour proposer un service de qualité supérieure.On considère que le client est roi, il faut donc lui offrir un confort qu’il ne trouvera pas ailleurs. Comme on sait que pour les kinésithérapeute, ostéopathe et biens d’autres spécialistes, l’achat de coussins de massage est devenu un must-have.
Coussin de massage … différent modèles
Les coussins de massage ou coussins de kinésithérapie s’adressent aux thérapeutes ou personne désirant effectuer des massages pour utiliser sur la table de massage électrique ou au sol afin de faciliter les postures des patients. Ces coussins peuvent prendre différentes formes et doivent être nettoyés et éventuellement désinfectés avec des produits d’hygiène médicale dédiés.
Il existe plusieurs modèles de coussin de massage :
- Semi-cylindrique se placent généralement sous la nuque du patient afin qu’il soit confortablement installé et détendus. Ils peut également être utilisé pour les femmes enceinte devant se positionner en procubitus, cela est rendu possible en plaçant un coussin de la poitrine au niveau du bassin, cela limite les pressions abdominale.
- Cylindrique sont beaucoup utilisés pour les patients devant garder une lordose lombaire à plat en position décubitus. Un patient avec un lombalgie sera sans doute soulagé en lui plaçant le coussin de massage cylindrique sous les genoux, la lordose lombaire est alors diminué. Le thérapeute pourra ainsi mieux travailler.
- Cale : favorise l’alignement des cuisses et évite de cette façon le sentiment de cisaillement et de friction des membre inférieurs.
- Cervical : en cas d’alitement ou de position allongée prolongée, ils permettent de caler la tête et de soulager le dos du poids qu’il porte.