Le coussin chauffant est largement recommandé et même peut être utilisé en été pour calmer les douleurs, généralement utilisé en hiver pour apporter la chaleur à notre corps pendant cette période de froid.
Se servir d’un oreiller chauffant est très utile pour lutter contre les douleurs. Il a été particulièrement conçu pour traiter les douleurs musculaires comme les tensions cervicales et le torticolis. La chaleur se charge de décontracter les muscles afin de soulager la douleur.
En effet, nous avons le grand avantage aujourd’hui de bénéficier des coussins chauffants. Le seul petit souci c’est comment bien choisir, vu que le marché actuel propose plusieurs sortes de coussins chauffants et avec plusieurs marques. Grâce à l’équipe Toomedical, vous saurez bientôt comment choisir un coussin chauffant.
Les bienfaits de l’utilisation des coussins chauffants
Les coussins chauffants rapportent plusieurs bénéfices pour notre santé :
-Soulager les douleurs des dorsales musculaires;
-Améliorer la circulation du sang par la diffusion de la chaleur dans le corps;
-Faciliter le déplacement des nutriments et de l’oxygènes dans les vaisseaux sanguins;
-Éliminer la toxine présente dans l’organisme;
-Traiter efficacement les problèmes liés au haut du dos, à la nuque et aux omoplates;
-décontracter les muscles;
-Apporter la chaleur à notre corps pendant la période de froid;
-Une bonne solution pour les personnes âgées souffrant de rhumatisme.
Le principe de fonctionnement
Le fonctionnement d’un oreiller chauffant est très simple, mais il dépend de son type. En fait, il existe les modèles électriques et les modèles au micro-ondes. Les modèles électriques sont plus pratiques, surtout si on ne veut pas sortir de son lit, mais les modèles au micro-ondes sont plus sécurisants et sans risque.
- Le coussin chauffant électrique : Il suffit de brancher le coussin à une prise, ensuite, choisir le niveau de chaleur souhaitée et de le positionner avec le corps. S’il s’arrête automatiquement après un certain temps, il faut alors le remettre en route.
- Le coussin chauffant au micro-ondes : Avant de l’appliquer sur la zone douloureuse, il faut le passer quelques minutes au micro-ondes, au four, contre un radiateur, une cheminée, etc. La chaleur est ensuite diffusée progressivement, et une fois froid, il faut obligatoirement renouveler l’opération.
Les critères de choix d’un coussin chauffant
Les coussins chauffants disponible au marché avec une large gamme, différents critères et plusieurs marques ce qui rend le choix d’un coussin chauffant idéal est difficile. Pour cela avant l’achat d’un coussin chauffant dos et nuque, il faut tenir en compte de certains critères afin de bénéficier des bienfaits de ce dernier.
Si vous êtes à la recherche d’un coussin avec une température réglable, choisir alors un coussin électrique. Noté que la plupart des coussins électriques sont équipés d’un système de protection contre la surchauffe et empêche ceux-ci d’atteindre des températures brûlantes.
Par contre si vous cherchez un appareil offrant une température maximale, choisissez un coussin chauffant aux micro-ondes. Cela permet de vite soulager les douleurs musculaires.
Les coussins chauffants électriques considérer comme les plus fonctionnels puisqu’ils vous donnent la possibilité de régler le niveau de température. Il y a aussi l’option d’arrêt automatique qui vous préservera contre les éventuels risques comme si endormir. En plus, ce type de coussin est fabriqué dans le respect strict des normes de sécurité.
Le coussin chauffant électrique plat et pas trop rembourré est très léger et confortable. Il peut s’utiliser aussi bien pour la nuque, les pieds, le dos ou pour le ventre.
Le coussin devrait être toujours propre. Pour cela, il doit être entretenu régulièrement. Pour que cela , il faut choisir un coussin qui sera facile à entretenir.
Opter sur le coussin chauffant de bonne qualité afin d’être plus durable. Il faudra alors avoir les informations nécessaires sur la robustesse et la solidité du cousin que vous souhaitez acquérir.
En revanche, Les modèles durables sont plus chers puisque ceux-ci entrent déjà dans la catégorie des produits haut de gamme. Ensuite, avant de choisir votre modèle, il est important de vérifier la garantie du produit.
Le prix d’un coussin chauffant varie d’un modèle à un autre, d’une marque à une autre, mais notamment en fonction du matériau utilisé pour sa fabrication et ainsi ces fonctionnalités.
Généralement, un coussin basique ne coûtera pas le même prix qu’un coussin plus fonctionnel ou d’un coussin deux en un.
Top 5 des meilleurs coussins chauffant en 2019
Il existe un très large choix des coussins chauffants, c’est pourquoi nous vous proposons ce top des coussins chauffants pour faciliter votre recherche et votre choix.