Certaines professions comme celles de médecin ou d’aide-soignant requièrent une tenue de travail appropriée non seulement pour le confort du personnel médical, mais aussi par souci d’hygiène. Les chaussures ne font pas exception. Cet article informe sur ce qu’il faut savoir pour choisir les chaussures médicales.
Ce qu’il faut savoir sur la chaussure médicale
La chaussure médicale idéale est celle qui vous garantira une marche aisée, une flexibilité, ainsi qu’un confort optimal. Il est donc important de bien connaître l’utilité des chaussures médicales et les critères requis avant de faire votre choix.
Les critères fondamentaux pour faire le bon choix
- Le confort
Lorsque l’on est debout toute la journée et que l’on effectue de nombreux déplacements à l’intérieur de l’hôpital, les chaussures doivent impérativement être confortables et ainsi minimiser les douleurs au niveau des pieds et du dos. Eviter les talons de plus de 4 cm pour pallier les maux de dos dus à la situation debout prolongée.
- Facile d’entretien
Les professionnels de la santé sont souvent amenés à se tâcher lors de leurs différentes activités au sein de l’hôpital. Bétadine et autres liquides sont monnaie courante. C’est pourquoi nous conseillons de choisir des chaussures se nettoyant facilement, et qui passent en machine.
- Le modèle
Pour garantir une efficacité optimale, des chaussures adaptées en fonction de votre pathologie et de vos besoins sont indispensables. Un modèle approprié vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités thérapeutiques de vos chaussures et de vous déplacer avec plus de facilité. En effet, si elles sont adéquates, les chaussures que vous portez soulageront vos douleurs de pieds tout en stabilisant votre marche.
Tous ces critères sont présentés dans la gamme Chaussure médicale sportive Oxypass Emily
chez toomed avec un large choix de modèles et de couleurs.