L’importance de porter de chaussure hôpital
Que ce soit au cabinet de consultation, dans les différents services au bloc opératoire ou en pharmacie, tous passent la plupart de leur journée de travail debout. Pour cela ses chaussures hôpitaux doivent donc impérativement être confortable et ainsi minimiser les douleurs au niveau des pieds et du dos.
Les établissements hospitaliers et les centres du domaine de la santé instaurent des règles très strictes et rigoureuses en matière de tenue de travail et d’hygiène. C’est pourquoi les chaussures doivent être anti-microbiennes et lavables.
Le meilleur paire de chaussures doit être confort, extra souples et intègrent des semelles antidérapantes pour ne pas glisser en milieu aqueux ou sur le carrelage, surtout en cas d’urgence.
Quelques conseils pour choisir une bonne paire de chaussures
Tout d’abord la chaussure d’hôpital, doit allier ergonomie et légèreté. Les chaussures anti-statiques sont à privilégier pour des raisons de sécurité. Il est également conseillé d’opter une chaussure fermée qui évite l’infiltration de liquides par le haut aussi, la chaussure doit être dotée d’une surface antidérapante afin de limiter les risques de chutes avec un talon mais pas plus de 25mm . Il est aussi recommandé de choisir une chaussure d’un entretien facile.
Aujourd’hui, un grand choix de modèles est disponible pour répondre à chaque besoin et à tous les goûts. Vous n’aurez pas besoin de choisir des sabots blancs puisque le catalogue des fabricants comprend actuellement une large palette de couleurs.