Achat table d’ostéopathie

table d'ostéopathie

L’ostéopathie est une pratique exclusivement manuelle dont le but est de pallier les dysfonctionnements de mobilité des tissus du corps humain. Le pratiquant de cette médecine appelé ostéopathe palpe le corps entier du patient pour chercher le dysfonctionnement  de mobilité articulaire ou tissulaire. Ceci dit, l’ostéopathe devra s’acquérir de son premier outil de travail qui est la  table, dite « la table d’ostéopathie ». Mais comment choisir sa table d’ostéopathie? Avant tout achat, l’ostéopathe doit s’assurer de plusieurs critères, car le bon choix d’une table est primordial.

Il existe plusieurs types de table d’ostéopathie mais certaines conviennent mieux aux ostéopathes. Pour le choix on s’appuiera plus sur les critères suivants : sa longueur, largeur, densité, modes de réglages, ses options et son prix. Une bonne table d’ostéopathie doit avoir une longueur suffisante pour supporter les plus grands gabarits et, avec une extrémité pouvant se rallonger, permettant aux enfants et aux personnes de petite taille une accessibilité facile. Pour la largeur, il est préférable d’avoir une table d’ostéopathie étroite « 60cm environ » pour permettre à l’ostéopathe de pratiquer sans avoir à demander aux patients de se rapprocher et de pouvoir aller d’un côté à l’autre sans difficulté.

La densité d’une table ostéopathie est très importante. Elle doit être suffisamment dense pour que la technique HVBA, notamment dorsale, puisse être efficace. Une table trop souple n’offre pas un contre-appui suffisant, une table trop rigide est désagréable pour le patient et elle peut faire mal au praticien lorsqu’il effectue un trust dorsal. La densité idéale est d’une mousse de près de 70kg /m3. Pour le  réglage, le plus utile pour un ostéopathe est d’avoir une table d’ostéopathie qui peut monter et descendre de façon à adapter sa hauteur à la fois au patient et à la technique employée. Les tables électriques  et les tables d’ostéopathie pliantes sont les plus pratiques puisqu’un simple appui sur une pédale ou sur un bouton permet de l’élever ou de l’abaisser à volonté. Les tables d’ostéopathie Toomed possèdent deux renforts, sur lesquels vous pouvez venir vous appuyer lors du side des Dog techniques.

Le prix étant un aspect à prendre également compte, nous vous conseillons le spécialiste Toomed qui conçoit les produits les plus pratiques pour les ostéopathes et a des prix abordables. Pour tout achat d’une table d’ostéopathie, retrouvez nous à l’adresse suivante: https://blog.toomed.com/