Guide d’achat du Coussin Chauffant.

 

L’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre ces douleurs est d’utiliser un coussin chauffant. Il a été particulièrement conçu pour traiter les douleurs musculaires comme les tensions cervicales et le torticolis. La chaleur se charge de décontracter les muscles afin de soulager la douleur.

Il est spécialement conçu pour soulager les douleurs corporelles, musculaires ou issues de rhumatismes.

En effet, pour soulager les douleurs musculaires au niveau de la nuque, du dos ou des épaules, rien de plus efficace et plaisant qu’un coussin chauffant. Il suffit de le poser sur la zone douloureuse pour qu’il se charge de délier la tension de vos muscles, tout en procurant un merveilleux sentiment de bien-être.

 

Coussin chauffant : dans quels cas l’utiliser ?

coussin-chauffant-dos-nuque
coussin-chauffant-dos-nuque

L’application d’une chaleur douce sur le corps et particulièrement au niveau du dos, faciliterai la circulation du sang. Ce qui permettra à vos muscles de bien se décontracter afin que les nutriments et oxygènes se déplacent plus facilement dans les vaisseaux sanguins. Avec un tel mécanisme, vous avez plus de chance d’éliminer la toxine présente dans l’organisme.

 

En fonction de l’utilisation qui est faite du coussin chauffant, vous pourrez alors traiter efficacement des problèmes liés au haut du dos, à la nuque et aux omoplates.

 

Il est recommandé pour soulager les douleurs dorsales. En effet la chaleur aura pour effet d’améliorer la circulation sanguine, ce qui favorisera :

  • l’élimination des toxines ;
  • le transport de l’oxygène et des nutriments ;
  • la décontraction du muscle.

Mais contrairement à la ceinture chauffante qui sert à traiter les douleurs lombaires, le coussin chauffant est quant à lui pensé pour :

 

  • apaiser les douleurs ressenties sur la zone supérieure du dos ;
  • notamment au niveau de la nuque ;
  • ainsi que des omoplates.

 

Comment bien choisir son coussin chauffant ?

comment bien choisir son coussin chauffant
comment bien choisir son coussin chauffant

Un coussin chauffant a deux usages principaux : le confort et le bien-être. En hiver, il permet tout simplement de ne pas subir le froid de plein fouet et de vous sentir plus à l’aise. Le reste du temps, il peut avoir des nombreuses vertus thérapeutiques.

 

Le choix qui s’offre à vous devient plus large et il n’est plus possible de choisir l’accessoire idéal sur un coup de tête. Il vous sera alors difficile de bénéficier des bienfaits d’un coussin chauffant si vous ne prenez pas en compte certains critères.

 

  • Type de coussin chauffant
  • Fonctionnalités
  • Confort
  • Entretient simple
  • Durable et solide
  • Budget

 

Comparatif des meilleurs coussins chauffants dans le marché

En effet, nous avons le grand avantage aujourd’hui d’accéder aux coussins chauffants. Le seul petit problème se situe au niveau du choix, vu que le marché actuel propose toutes sortes de coussins chauffants. Aussi, grâce à notre site Toomed, vous saurez bientôt comment choisir un coussin chauffant.

 

 

 

 

Modèle

 

HK25

COUSSIN CHAUFFANT BASIC HK 25

HK58

COUSSIN CHAUFFANT DOS NUQUE HK 58

HK42

COUSSIN CHAUFFANT SUPER COSY HK 42

HK54

COUSSIN CHAUFFANT EPAULE NUQUE HK 54

Puissance

    100 Watts

100 Watts

100 watts

100 watts

Dimension

Longueur 40 cm et Largeur 30 cm

Longueur 62 cm et Largeur 52 cm

Longueur 44 cm et largeur 33 cm

Longueur 56 cm et largeur 52 cm

Temps de chauffage

Chauffage peu rapide

Chauffage rapide

Chauffage rapide

Chauffage rapide

Entretien

Facile – housse lavable en machine

Facile – housse lavable en machine

Facile – housse Lavable

en machine

Facile – housse lavable en machine

Prix

Voir l’offre

Voir l’offre

Voir l’offre

Voir l’offre

 

Conclusion

Bien qu’il soit généralement très simple d’usage, le coussin chauffant ne doit pas être utilisé n’importe comment. Vous devez notamment éviter de le déposer sur votre peau si vous y avez récemment appliqué une crème ou une huile traitante. Veillez également à ce que le coussin soit toujours bien propre au moment où vous l’utilisez. Ensuite, même s’il vous fait le plus grand bien, le temps d’utilisation du coussin doit être limité : une heure maximum. Enfin, il faut bien le positionner sur la zone à soulager pour que ses bienfaits soient vraiment optimaux.