Certaines professions comme celles de médecin ou d’aide-soignant requièrent une tenue de travail appropriée non seulement pour le confort du personnel médical, mais aussi par souci d’hygiène. Ainsi, le choix de vos accessoires n’est pas à prendre à la légère. Il en va de même pour les sabots médicaux.
Une question d’hygiène et de confort
Les établissements hospitaliers et les centres du domaine de la santé instaurent des règles très strictes et rigoureuses en matière de tenue de travail et d’hygiène. C’est pourquoi de nombreux modèles de chaussures anti-microbiennes et lavables ont fait leur apparition.
Le métier de médecin ou d’aide-soignant en est un qu’on peut qualifier de difficile. On est souvent amené à aller de salle en salle pour vérifier l’état du patient ou à rester debout jusqu’à pas d’heure. Pour éviter de souffrir de mal de pieds et de dos, il faut de ce fait porter des chaussures adéquates. Vient alors la question de confort qui distingue les chaussures médicales des classiques.
Chaussures médicales : Caractéristiques
Déjà, les chaussures médicales sont plus faciles à enfiler et à ôter. La plupart des sabots ont sont d’ailleurs un bel exemple. Ces articles d’habillement sont également pourvus d’orifice sur le dessus pour laisser les pieds respirer et éviter de transpirer. Ces modèles sont extra souples et intègrent des semelles antidérapantes pour ne pas glisser en milieu aqueux ou sur le carrelage, surtout en cas d’urgence. L’entretien de ces chaussures rigides prend très peu de temps. Il suffit généralement de les mettre dans la machine à laver et de faire tourner celle-ci à 40 °C.
Les critères de choix
Certes, la chaussure médicale est un équipement médical. Mais, elle conserve toujours son aspect d’accessoires de mode. Ainsi, le côté esthétique prime le plus souvent. Toutefois, en tant qu’appareil médical, il doit avant tout être confortable et pratique. Pour cela, il faut choisir la bonne pointure. Le moyen le plus sûr c’est de l’enfiler. Mais, on peut aussi utiliser un périmètre. Sinon, pour garantir un confort optimal, il convient de privilégier les chaussures en cuir et d’éviter celles en plastique ou en caoutchouc. Pour éviter les problèmes de déséquilibre postural, il faut éviter de mettre des talons supérieurs à 4 cm.
Trouver chaussure à son pied : Chaussure oxypas
Toutes les chaussures médicales ont été fabriquées avec le plus grand soin afin de vous permettre un maximum de confort et de sécurité. Ces chaussures correspondent à toutes les activités professionnels y compris : les infirmiers, les aide soignantes, les chirurgiens, le personnel du bloc opératoire etc.
Elles sont conçus conformément aux normes de sécurité inetnationaux, elles ne dérappent pas et elle sont souples et extensibles. De plus, elle sont hygièniques et se néttoient très facilement. Leurs design simple et leurs belles couleurs sont faits pour répondre à tous les goûts.
Oxypas est un spécialiste des chaussures médicales.
Vous pouvez retrouvez les chaussures hôpital Oxypas en différents modèles chez Toomed avec un bon rapport qualité/prix !
- Sabot médical Oxypas pour l’hôpital : Ce sabot oxypas est ultra léger ce qui prouve son utilité dans plusieurs domaines de l’hôpital, en particulier le bloc opératoire. L’embout fermé garde vos pieds au sec. Pourvu d’une semelle antidérapante normée et d’une pastille antistatique.
- Chaussure professionnelles Oxypas : Les chaussures SALMA sont très confortables qui possèdent un talon de 4 cm et qui assure un look décontracté et élégant en même temps. Ces chaussures ultralégères avec une semelle normée antidérapante conviennent aux professionnels de santé, de l’hôtellerie et de la restauration.
- Chaussure médicale Oxypas Anais pour peids sensibles : Le modèle ANAIS a été conçu par notre podologue pour épouser la forme du pied. Son dessus en Lycra extensible garantit votre confort pour les pathologies telles que l’hallux valgus, quintus varus, griffes d’orteils..