Livre ostéopathie : les auteurs les plus connus
On ne peut parler d’ostéopathie sans évoquer le père fondateur de cette approche médicale : Andrew Taylor Still qui est un thérapeute américain né le 1828 et décédé le 1917.
En 1874, il parvenant à guérir un enfant atteint de dysenterie en n’utilisant que ses mains. Cette année, il commence à élaborer son aproche médicale respectant les lois de la nature et de la vie et qui deviendra l’ostéopathie.
Il laisse plusieurs livres de référence en ostéopathie notamment : Philosophie et principes mécaniques de l’ostéopathie, Philosophie de l’ostéopathie et Andrew Taylor Still (1828-1917)Autobiographie. Plusieurs ouvrages parlent de ce grand thérapeute initiateur de l’ostéopathie comme le livre : La technique de Still : Redécouverte et applications d’une technique Du fondateur de l’ostéopathie.
Adalbert I. Kapandji est également l’un des plus grand auteurs en osteopathie. Son ouvrage, Anatomie fonctionnelle en trois tomes est un livre indispensable à l’apprentissage de l’anatomie de l’appareil locomoteur.
Livre Ostéopathie : Les meilleurs titres
Certaines livres d’ostéopathie sont incontournables et doivent être lu par tout étudiant ou personne recherchant le savoir en ce qui concerne cette approche au pouvoir magique.
Naissance de l’Ostéopathie : Cet ouvrage est la première biographie moderne du fondateur de l’ostéopathie, Andrew Taylor Still. Carol Trowbridge a réuni une documentation exceptionnelle, suivant Still à la trace dans tous les lieux où il a séjourné, pour nous faire revivre le cheminement de cet homme hors du commun qui a donné naissance à un nouveau concept thérapeutique.
Les Fascias : Cet ouvrage de référence est le premier à regrouper l’ensemble des données concernant les fascias : embryologie, anatomie, histologie, pathologie, rôle et mécanique des fascias ainsi que les tests et les traitements.
Cahiers d’ostéopathie 7 Diagnostic ostéopathique différentiel dans les situations d’urgence : il existe 8 tomes en tout qui s’intéressent à l’étude moderne de l’ostéopathie édité par maloine.
La vie en mouvement : qui présente la vision ostéopathique de Rolin E. Becker qui a consacré toute sa vie à l’étude de l’ostéopathie. Suivant les directives de A.T. Still et W.G. Sutherland, il apprit à la source la plus compétente possible : les forces vivantes existant au sein du corps vivant.
Retrouvez pleins d’autres ouvrage d’ostéopathie par ici.