Close

 M. WRIGHT & SONS

NetMed | Le partenaire pour professionnels de la santé


L’Angleterre en 1920 : l’économie est en plein boom, le passage à la société industrielle est terminé. De nouvelles innovations apparaissent sans cesse dans la société et modifient durablement la vie des gens.


La médecine n’est pas épargnée par ce changement. Si jusque là, on travaillait principalement sans appareils ou équipements, de plus en plus d’appareils médicaux sont désormais intégrés au quotidien d’un médecin. Qu’il s’agisse de stéthoscopes ou de tensiomètres, de toutes nouvelles possibilités de diagnostic et de traitement sont à la disposition des médecins.


Dans les années 1920, il était déjà courant que le médecin rende visite et soigne ses patients à la maison. En ville ou à la campagne, les médecins étaient toujours sur la route. Le nombre d’appareils médicaux en croissance constante exigeait des solutions de transport adaptées. Les porte-documents ou sacoches de voyage ne suffisaient plus aux médecins.


Les fabricants de cuir ont immédiatement reconnu ce besoin. Ils ont développé des mallettes avec un grand espace de rangement et une bonne visibilité ; des mallettes avec des systèmes de rabat permettant un accès rapide à l’instrument ou l’appareil nécessaire ; des mallettes non seulement fonctionnelles, mais aussi robustes et résistantes et dont l’utilisation quotidienne n’était pas déjà visible après quelques temps.


Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Close