Close

Pour pouvoir suivre l'évolution du poids de son bébé, il est nécessaire de procéder à sa pesée au moins une fois tous les mois. Pour cela, il faut se rendre chez votre pédiatre, une sage-femme ou vous pouvez tout simplement le faire directement chez vous. Dans ce dernier cas, il suffit simplement de s'équiper d'un pèse bébé et de savoir l'utiliser. Toutefois, la manipulation de cet appareil implique de pouvoir assurer la sécurité de l'enfant et afficher des données précises. Ainsi, l...

Lire la suite
Pèse bébé
Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.

Pèse bébé Il y a 18 produits.

Pour pouvoir suivre l'évolution du poids de son bébé, il est nécessaire de procéder à sa pesée au moins une fois tous les mois. Pour cela, il faut se rendre chez votre pédiatre, une sage-femme ou vous pouvez tout simplement le faire directement chez vous. Dans ce dernier cas, il suffit simplement de s'équiper d'un pèse bébé et de savoir l'utiliser. Toutefois, la manipulation de cet appareil implique de pouvoir assurer la sécurité de l'enfant et afficher des données précises. Ainsi, le choix d'un pèse-bébé doit répondre à de nombreux critères.­

Le suivi du poids de votre bébé est une étape incontournable pour pouvoir assurer sa croissance mais aussi sa santé et ce, pour déterminer si son poids n’a pas stagné, ni diminué.
Avant d’acheter un pèse bébé il faut prendre en considération plusieurs paramètres tel que : la capacité , sa graduation, ses fonctions , le type d’alimentation , n’oublions pas le critère le plus important qui est la sécurité et le confort.

Pourquoi acheter un pèse bébé ?

Le suivi du poids d’un bébé est une étape incontournable pour pouvoir assurer sa croissance mais aussi sa santé et ce, pour déterminer si son poids n’a pas stagné, ni diminué. C’est au cours des trois premiers mois que la croissance d’un bébé connaît une forte hausse à raison de 800 g à 1 kg par mois, voire plus.

Avoir un pèse-bébé, surtout à domicile permet de ce fait de surveiller le poids du nourrisson, de suivre l’évolution de sa croissance. Tout parent désireux de surveiller la santé de leur bébé se doit dans ce cas d’avoir un pèse bébé pour être toujours à l'affût de n’importe quel changement en ce qui concerne le nourrisson.

Quand doit-on peser son bébé ?

À la naissance d’un bébé, alors qu’on est toujours à la maternité, les infirmières se chargent de le peser tous les jours, pour vérifier que sa courbe de poids évolue normalement. Mais une fois de retour à la maison, et pendant les semaines qui suivent, que doit-on faire ? Doit-on continuer à suivre ce rythme ? Tout dépend en fait de l’âge de bébé !

  • Durant les premiers jours du nouveau-né
  • Pendant le premier mois de vie de bébé
  • Jusqu’à ses 6 mois
  • Jusqu’à la première année de bébé et au-delà


Comment choisir un pese-bebe ?

Avant d'acheter un pèse-bébé il faut prendre en considération plusieurs paramètres tels que :

  • Sa Capacité
  • Sa graduation
  • Ses fonctions
  • Son type d'alimentation 
  • Sa Classification
  • La sécurité et le confort

pèse bébé, pèse personnepèse personne électroniqueFauteuils pèse personnes

Close