🎉 ** -5% de REMISE ** sur les tables électriques Ecopostural >= 1500 € TTC ! Le code promo s'applique automatiquement au panier.
Close

Après le sport, en cas de stress, de fatigue, de douleurs articulaires, pour affiner la silhouette, drainer, dégager les voies respiratoires, favoriser la circulation sanguine,  ou éveiller les sens... faire un massage à huile essentielle est le meilleur moyen dans ces nombreuses circonstances.

Pratiquer le massage médical ou même chez soit nécessite l'utilisation de huiles, de gels ou de crèmes pour massage qui vont faciliter les mouvement et favoriser la relaxation.Lire la suite

Huile, Gel et Crème Massage
par page
Résultats 1 - 18 sur 28.
Résultats 1 - 18 sur 28.

Huile, Gel et Crème Massage Il y a 28 produits.

Après le sport, en cas de stress, de fatigue, de douleurs articulaires, pour affiner la silhouette, drainer, dégager les voies respiratoires, favoriser la circulation sanguine,  ou éveiller les sens... faire un massage à huile essentielle est le meilleur moyen dans ces nombreuses circonstances.

Pratiquer le massage médical ou même chez soit nécessite l'utilisation de huiles, de gels ou de crèmes pour massage qui vont faciliter les mouvement et favoriser la relaxation.

Utilisez ces crèmes et gels de massage pour rendre votre intervention plus agréable pour la personne que vous massez. 

Plusieurs types de crèmes de massage ont des particularités guérissantes et vont faciliter la disparition des douleurs et d'inflammation dans les parties traitées du corps.

Le choix de l’huile de massage

L'huile de massage est le produit le plus utilisé et le plus connu en kinésithérapie, en massothérapie ou au quotidien.
Grâce à l'huile, le patient ressentira une sensation de fraicheur et de bien-être pendant toute la durée du massage. Elle est couramment utilisée pour faciliter la circulation sanguine et apaiser rapidement les douleurs musculaires et inflammatoires.

 En effet, il existe plusieurs types d’huiles chacune adaptée à certaines personnes et/ou utilisation.

Il existe deux grands types d’huiles de massage:

  • Huile minérale est l'huile la plus ancienne utilisée, cette huile économique est particulièrement indiquée pour les massages longs compte tenu de sa grande qualité de glisse. Il sera possible d'essuyer la fine couche d'huile en fin de massage afin que la peau ne soit plus grase.
  • L'huile végétale est un huile de qualité supérieure qui assure une excellente glisse tout en étant miscible avec l'intégralité des huiles essentielles. Idéale donc pour les préparations d'aromathérapie.

Huile sèche ou huile grasse?

Les huiles sèche et grasses sont différentes de vos besoins.

  • Huile sèche

L'huile sèche est parfaite pour une utilisation courte ou en friction. Elle peut pénétrer rapidement et agir sans laisser de pellicule grasse sur la peau.

  • Huile grasse

L'huile grasse est particulièrement destinée aux massages semi-longs et longs. Sa texture permet d'assurer une glisse optimale à tout moment et ainsi d'éviter tout échauffement ou sensation désagréable, à la fois pour le patient comme pour le masseur.

Le choix de la crème de massage

En raison de sa capacité de pénétration à partir d'un mélange d'eau et d'huile, il est particulièrement indiqué pour un massage profond. La crème de massage est un format économique qui permet une utilisation en petites quantités lors des massages.

Les crèmes de massage ont une texture plus épaisse que les huiles de massage, mais elles sont généralement plus légères que les lotions. Il est possible de glisser facilement sur la peau sans être trop grasse grâce à cette consistance.

Elles sont souvent parfumées pour ajouter une dimension sensorielle à l'expérience du massage.

Comparaison entre crèmes et huiles de massage

Les crèmes de massage sont épaisses et hydratantes, bien pour des massages nécessitant plus d'hydratation. Les huiles de massage sont fluides, offrant une bonne glisse pour des massages relaxantes. Si vous souhaitez une peau bien hydratée, les crèmes sont idéales pour les spas ou la maison. Les huiles sont parfaites pour des massages relaxants ou thérapeutiques, car elles absorbent plus lentement, permettant une glissée prolongée sur la peau. Le choix entre les deux massages dépend de vos préférences et du type de massage que vous souhaitez faire.

Close